Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jagger Rocket trip!
The Jagger Rocket trip!
Publicité
Archives
16 avril 2007

GUINESS!!!

  Aller à Dublin sans visiter le quartier Guiness et la fabrique, c'est un peu comme aller à Baume les Dames sans voir la place du village regroupant la mairie, la boulangerie et l'église, c'est impossible, inconcevable et cela n'a pas de sens. C'est sans doute la visite qui fut le plus l'unanimité entre nous du fait de sa haute portée symbolique bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel. Ce fut aussi l'occasion d'une rencontre fortuite, celle capable de fonder un groupe, un collectif, oui je n'ai pas peur de le dire un groupe est né à la fabrique Guiness, ou il a fallut porter les couleurs de Marseille comme dans cette séance de dédicace qui ne sera pas publier (ou aucun euromédien n'est épargné...) ou alors seulement certains extraits. Cet article sera suivi d'un hommage aux marseillais qui nous emerveillent tous les jours et nous donnent la foi.

Les Jagger Rocket:

image0671

The wall part one:

image0681

Le sacro saint mur à dédicaces, voir ci dessous pour les dédicaces que l'on a inscrites:

image0731

ouaohhh

image1441

Le quartier guiness, photo prise en haut de la tour Guiness offrant une vue circulaire sur tout Dublin:

image1481

No comment:

quoique, c'est à cet instant précis qu'une anglaise, une jeunette (la quarantaine...) s'est dirigé l'air décidé vers notre ami parckischneider pour, à sa grande surprise lui demander un autographe. Nous fumes affolés par cette anglaise à l'allure si caracteristique de ce qu'il se fait de mieux outre manche (je vous laisse mesurer la portée de mes propos) et en guise d'autodéfence parick répliqua avec sa voix rauque et son accent so french: Yeahhhhhhh I am Ze son of Mick Jagger. S'en suivi une séance de photo et de dédicace qui fut suivi d'un verre gracieusement offert par cette représentante du pays de sa majesté. Le groupe des Jagger était né.

image1321

Parckischneider encore tout bouleversé:

image1331

Bien évidemment la visite c'est terminée par une séance dégustation qui pour nous fut prolongée.

Pour finir quelques petites photos du quartier Guiness:

image1371

image0041image0211

image0231

Cette dernière photo nous fit réagir, car cela veut dire qu'en 2009 nous fêterons les 250 ans, c'est à dire le quart de siècle de Guiness, nul doute que les irlandais sauront faire coincider cette date avec la saint Patrick, quoi de mieux que de déclarer que Guiness aura 250 ans un 17 mars? Bref tout cela pour dire que pour fêter cette longevité nous nous somme donné rendez vous dans deux ans même jour même heure...avis aux amateurs...

Cacedédi a Gigi, la moutarde, au docteur, carasso, miss fournier alias ALC, jolie collier, Tobago, macintosh, au hobbit, sensodyne, la maison du café, David le CIC, la boulette et bien d'autres encore. Dublin et la fabrique Guiness se souviennent de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité